• 2015-06- du 20 au 27 en Corse

NICE PORT 14 h

Départ 15  h  plongeon dans la piscine du bateau

2015-06- du 20 au 27 en Corse

Tout seul car même les enfants la trouvaient froide

16 h Hamac  dodo jusqu'à 17 H 30

Re-piscine  tout seul

J’ai rencontré les clones de Christian et Bree et on s’est retrouvé dans le bassin à boules, a se rouler en rigolant comme des fous surtout Cathy.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

On était tous les 3 comme des enfants car les vrais    enfants ne l’avaient pas découvert ensuite ils sont arrivés on leur a laissé la place.

Repas pâtes Bolognaises  et arrivé Ajaccio 21 h  au Gîte à 22 H ils étaient tous à la fête  de la musique. On s’est posé la question de retourner à Ajaccio mais on a préféré se baigner dans la piscine sans éclairage seulement les étoiles. On est très bien installé la petite maison indépendante rien que pour nous.

Lundi 22 juin

Montée Tartavello  880 m Déco de Véro avec la navette, de Ludo sa femme et sa fille 3  ans, à 9 H

Pendant l'attente autostop je lui ai fabriqué un petit bonhomme avec des fils téléphoniques trouvé au sol .On a chanté des chansons pendant les 20 minutes de montée , qu'elle est sage cette petite en voiture plusieurs heures par jour .

Vol 25 min pour moi avec passage sur ligne HT  posé dans un champs asphodèles

JL décolle plus tard et tient 1 h 30 mais obligé de poser aux oreilles  dans les asphodèles aussi.

Il est 12 h 30 COURSES       au Spar à 6 Km

Retour gîte baignade repas baignade Hamac  pas de navette l’après midi on décide d’aller voler chacun son tour, pas de bol les conditions ont changées  pas de vol un peu de tourisme après le col de Tartavello

Retour au gîte baignade  Barbecue, baignade

mardi 23 juin

Pas de navette avant 10 h on monte à 9h  en voiture pour un premier vol chacun.

2015-06- du 20 au 27 en Corse

Puis navette pour aller récupérer la voiture et un deuxième vol SUPER pour moi

Jojo préfère redescendre la voiture.

Repose dans les asphodèles  à 12 h 20 la voiture est là !

13 h retour au gîte  bain repas bain sieste on repart à 14 h 30 pour voler sur Sagone. En passant par AFA, Appietto,  20 mn de marche décollage dit de San Bastiano 680 m.

2015-06- du 20 au 27 en Corse

Avec Momo, Alex  (sa voiture avec sa femme qui fait la Navette) et 6 autres parapentistes.

Décollage vers 16 h   , ça monte bien direction la plage de la baie  Sagone.  Je suis Alex qui se pose dans un grand champ, je fais pareil, car impossible d’aller au bord de mer sur la plage, vent de face fort. On revient (avec la voiture d’Alex et sa femme) on est  4 ! Au bar de départ ou on retrouve Jean-Luc qui a choisit de poser vers la voiture et s’est fait vertement  interpeller par le proprio qui râle car il est resté trop longtemps dans le champ au téléphone  .Un des parapentistes repart chercher ses copains qui l’attendent à la plage avec son parapente. Retour au gîte  stop au Spar Bruschio, Cerises, pain etc. etc.

Bain en arrivant ; repas, ordi, rêves et dodo.

Mercredi 24 juin

9 h Pas de navette avec Ludo.

10 h Navette avec Momo pour Véro

On était 5   !

Momo et Jean-Luc ont volé 1 h et posé au Gîte

Moi 1/2 heure et posé à Véro pas facile après un   vol un peu  agité

Retour gîte  piscine repas  et pliage de mon  aile car trop de vent à l’attéro pour un pliage correct

14 h navette pour aller chercher la voiture de Momo au déco puis départ pour Appietto  et monté au déco de San Bastiano 30 min de marche. On était 14.

Décollage venté  difficile pour certains ; facile pour Jojo  et moi et jolis vols sur la mer puis  posé à la plage LIS CIA Baie  de Sagone.

Navette avec Alex et sa femme. Retour Appietto  puis  courses retour au gîte, piscine et barbecue

ET BONNE NUIT LES PETITS

Jeudi 25 Juin

Ludo  est à ALata pour faire du soaring. Pas navette pour Véro. On décide de monter avec la voiture.

Arrivé au déco les conditions me conviennent et je décolle vers 10 H  au moment où arrive Lucifer et 5 parapentistes.

2015-06- du 20 au 27 en Corse

Je fais un joli vol et pose dans le carré vert atterrissage de Véro 30 mn environ.

Je laisse mon parapente au bar du croisement route 193 et la montée pour Véro et je fais du stop 3  voitures passent  et la quatrième aussi puis recule pour venir me prendre un couple de Corse très sympa on discute tout le trajet.

Je croyais que Jojo avait décollé mais non les conditions ont forcies les élèves de Lucifer ont mis du temps a décoller et du coup il est encore là a attendre jusqu'à  13 h pour pouvoir après 3 tentatives enfin décoller il volera une heure et se posera au Gîte de Momo, ou j’étais rentré dés son décollage pour faire les farcis à Roro :

On a juste le temps de manger on repart pour Appietto car le rendez-vous est a 15 h30.

On arrive au bar du rdv de Liscintu personne !

2015-06- du 20 au 27 en Corse

On décide de faire du stop (facile) pour monter a appietto puis 30 min de Marche pour le décollage de San Bastiano. Et là haut on retrouve 3 parapentistes qui étaient montés un peu plutôt on s’est raté  à quelques minutes prés. Un premier décolle, Jojo se met en place et attend un peu trop les conditions les meilleures nous empêchant de décoller  nous les 3  derniers, enfin il décolle. On a bien cru qu’on allait rater le créneau mais on a été tous les 3 très rapides et nous étions en l’air pour des vols de rêve avec vol sur la mer posé sur la plage.

Bain de mer, puis un couple nous emmène sur la route principale. On décide de se séparer et j’avance sur la route pendant que Jojo fait du stop avec son grand panneau retour parapente .J’avais marché 500 m un fourgon passe devant Jojo sans s’arrêter et s’arrête à mon niveau

Je demande si on peut monter a 2 c’est  Oui .Jojo arrive en courant. Je monte dans le coffre car il n’y a plus de place sur les sièges , je suis bien couché sur de la moquette , ça tournicote mais ça va . On sera à la voiture à 19 h 20.au gite 20 h . Piscine, Farcis et enregistrement des photos et vidéos sur les ordinateurs.

Dodo il est 22 h 40  Une journée bien remplie des beaux rêves en perspective.

Vendredi 26

On décide d’aller voler à Calacuccia (1 h 40 de voiture). Route superbe avec des gorges et des rivières.  Arrivé à Calacuccia on recherche les atterrissages. Après avoir interrogé les gens du coin, on les trouve un sur le stade de Calacuccia mais il y a un grand marabout qui a été installé pour un mariage le lendemain, on nous dit qu’on peut l’utiliser mais Jojo le trouve trop réduit. On finit par trouver l’autre sur le stade de Albetarcce mais Jojo le trouve trop encaissé. Du coup il ne veut pas voler.

2015-06- du 20 au 27 en Corse

On monte faire un tour à Lozi mais le vent n’est pas dans le bon sens .La route pour aller au déco de la Boca di Strossi  est trop mauvaise. On renonce à voler et on va pique-niquer et se baigner et me faire masser par  les cascades  de la rivière, je mets mon hamac, Jojo dort sur les rochers.

Retour par le col Vergio, Vico, Sagone.

Bain à la  plage de LIS CIA où on pose en parapente, je voulais louer une planche à voile mais il n’y en a plus c’est en voie de disparition chez le loueur du coin. On rentre au Gîte , Piscine etc .On va ranger car on doit liberer demain matin

Samedi 27

Debout à 7 h, on range nos sacs et on nettoie le Gîte. Piscine !

Ludo  monte à 9 h ,10 h ,11 h.

On décide de monter en voiture à 9 h.

On est au déco vers 9 h30 les conditions me conviennent je décolle illico pour un vol de ½ h

2015-06- du 20 au 27 en Corse

Avec une petite fermeture juste avant l’atterrissage mais je pose correctement dans le carré vert.

Je plie et je vais faire du stop 4 personnes me proposent Véro mais après il y a une heure de marche. Comme je sais que je peux prendre la navette de 11 h qui arrivera enfin  à 11 h20, je choisis cette solution .Je fais un autre  petit bonhomme pour Emeline en attendant  avec des fils téléphoniques. Et on chante des chansons pendant la de montée, elle est vraiment adorable ..

Jojo décolle vers 11 h mais les conditions ne sont pas suffisantes pour aller poser chez Momo il posera dans le carré vert sur les  asphodèles.

2015-06- du 20 au 27 en Corse

Retour au Gîte, piscine, partage des farcis avec Momo. Sieste Hamac puis départ vers Appietto  en passant par une charcuterie dans un petit village de Cuti  car Jojo veut absolument acheter de la charcuterie locale.

On loupe la navette de Liscinco . On fait du stop on est pris instantanément par un couple de Corse de mon âge  qui nous laisse en Haut du Village.

½ h d marche on est au déco vers 17 h, on est 5 on décolle rapidement même Jojo.

On pose 4 à la plage de Liscia  et Marc dans un virage sur la route de retour.

2015-06- du 20 au 27 en Corse

On remonte avec la navette de Lucifer qui nous fait cadeau de la participation. Merci Lulu.

On rentre au Gîte, piscine  puis on part pour une soirée repas et Guitares Corse au bar du Carrefour de Véro.

Chants et Guitare

2015-06-27 Soirée Chants et guitare Corse from Raymond OLIVARI on Vimeo.

On rentre vers 23 h 30 et lendemain levé à  5 h 50 pour départ 6 h 15 à Ajaccio.

Le bateau partira à 7 h 45 au lieu de 8 h. Il vaut mieux être là en avance.

Comme a l'aller : piscine , hamac, piscine à balles avec 5 petits , piscine . Je ne vois pas le temps passer , on arrive à

Nice 14 h 15  . Jojo va conduire car il veut rentrer à Marseille , rapidement ,c’est son anniversaire 68 Ans . On arrive à   La Ciotat à 17 h .

Toutes les photos sont là si vous voulez en voir plus cliquez !!!

« 2015-06-16 Port D'Alon avec Delphine2015-06-du 19 au 29 aux Baléares avec Josie »